Pour l’année 2018 : un calendrier valorisant les femmes dans l’Histoire !

 

Le calendrier Histoire par les femmes

En douze mois thématiques, ce calendrier vous propose de (re)découvrir une femme chaque jour. Le calendrier contient soixante pages, une par semaine, et présente chaque femme en quelques lignes.

Parmi les thèmes abordés : scientifiques, pionnières, résistantes, femmes de lettres, combattantes… et tant d’autres !

Extrait de l’introduction :

“Remettre en lumière ces femmes qui ont marqué leur époque, chacune à leur manière, ce n’est pas simplement leur rendre hommage et replonger dans l’Histoire. C’est aussi regarder vers l’avenir. Parler de celles qui ont bouleversé la science par leurs découvertes, qui ont remodelé leur art, qui ont repoussé les limites du corps humain, qui se sont révoltées contre les injustices… C’est dire aux fillettes d’aujourd’hui : “Tu peux le faire”. C’est donner aux jeunes filles les modèles féminins dont elles ont tant besoin, et qui leur prouvent qu’elles sont capables de tout.

En complément du site L’Histoire par les femmes, ce calendrier vous propose de découvrir, chaque jour, une femme qui a fait basculer l’Histoire de l’humanité, d’une manière ou d’une autre. Comme sur le site, il n’est pas question ici de juger leurs actes ; simplement de rappeler que l’Histoire n’est pas uniquement une affaire d’hommes mais bien de femmes et d’hommes.”

 

Le calendrier sera imprimé sur du papier de bonne qualité, au format A5 (21 cm x 14,8 cm), au format paysage et relié avec une spirale métallique.
Où trouver le calendrier ?


Pour obtenir la version imprimée du calendrier, c’est sur la page Tipeee, avec la contrepartie à 10€ (frais de port inclus pour la France) ! jusqu'au 30 novembre pour le pré-commander ; les impressions seront lancées début décembre pour une livraison mi-décembre
!