La CLEF, coordination française pour le Lobby européen des femmes, dont REFH est membre, organise le premier FORUM INTERNATIONAL DES DROITS DES FEMMES du 4 au 7 avril 2021 en virtuel et dans les Salons de l'Hôtel de Ville, pleinière le 7 avril.

Il s'agit d'un événement phare de la CLEF, intergénérationnel et international, qui a pour double objectif de sensibiliser le grand public à la nécessité de parvenir a l'Egalité femmes-hommes pour construire une société plus juste, toutes et tous ensemble, et de fédérer nos associations membres qui ont ainsi l'occasion de travailler en concertation.
La CLEF est une ONG de plaidoyer qui anime un réseau de plus de soixante dix associations oeuvrant pour les droits des femmes en France, en Europe et à l’international.  Elle est liée au Lobby européen des femmes dont elle est la coordination française. Elle est accréditée à l’ONU où elle se rend chaque année.
 
Réussir l'Egalite Femmes Hommes fait partie du comité de pilotage (copil) qui s'est réuni plusieurs fois pour définir ce projet à la fois ambitieux et exaltant.  
Un certain nombre d'ateliers (une vingtaine environ),  animeront ces journées.
REFH  animera un atelier sur  "Éducation, scolarisation et égalité : quels enjeux pour les jeunes filles ?" le  6 avril de 9h à 10h
 Ce Forum servira à faire les recommandations pour Génération Egalité (Pékin+25).

 
 
Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire en cliquant sur le lien suivant : https://forms.gle/cBgE2G3pD5VHmhmRA