Imprimer

Le mardi 3 mars à 18 heures à la Cité Audacieuse (75006) et sur Zoom.

Alors que les élections municipales des 15 et 22 mars approchent, la CLEF vous invite au Mardi de la CLEF : “Les associations féministes au cœur des élections municipales.”

L’enjeu est double : tout d’abord, les collectivités locales disposent d’un pouvoir d’action important pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles et promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes.

Ensuite, la loi du 21 mai 2025 a étendu le scrutin de liste paritaire à toutes les communes. Ces élections sont ainsi l’occasion pour les femmes de s’emparer du pouvoir politique, renforcer la présence féminine dans les institutions territoriales et appliquer des politiques de réduction des inégalités dans les instances de décision locales.
Pour parler de ces deux dimensions des élections, nous avons le plaisir d'accueillir :

Les échanges seront l'occasion de valoriser ces travaux, puis de les mettre en perspective avec le rôle des associations féministes dans la construction de villes et communes engagées en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes et pour l'égalité entre les sexes.

N'oubliez pas de vous inscrire :cliquer ici