Imprimer

L'équipe Exoduc Cry informe et remercie celles et ceux qui ont oeuvre pour cette victoire.

Le 6 août 2022, le PDG de Visa a annoncé : "Les cartes Visa ne pourront pas être utilisées pour acheter de la publicité sur aucun site, y compris Pornhub ou d'autres sites affiliés à MindGeek."

Visa et Mastercard ont tous deux suspendu le paiement de TOUS les sites de tubes pornographiques de MindGeek, ce qui signifie que, du jour au lendemain, une partie massive du flux de revenus de la société mère de Pornhub a été coupée !
 Cette décision intervient après qu'un juge californien ait récemment rejeté la demande de Visa d'être débouté d'un procès intenté contre Visa et Pornhub/MindGeek, indiquant que la société de cartes de crédit pourrait être tenue responsable des vidéos de viols, de trafic et d'abus sexuels d'enfants publiées sur Pornhub.
 empêcher de réfléchir avec gratitude à toutes les victoires de #Traffickinghub que VOUS avez contribué à rendre possibles au cours des deux dernières années.
 Ce n'est qu'après que des millions d'internautes ont signé la pétition #Traffickinghub et partagé la vidéo virale que les principaux médias ont commencé à couvrir l'histoire, et que Pornhub a rapidement supprimé 10 millions de vidéos suspectes en une nuit. 

À la suite de cette campagne, Visa et Mastercard ont mis fin au traitement des paiements des visiteurs du site Pornhub.
 Cependant, jusqu'à hier, Pornhub était encore en mesure de se faire payer par les annonceurs sur le site grâce à Visa et Mastercard. Les paiements publicitaires représentaient plus de 50 % des revenus de Pornhub.  Cette époque est désormais révolue.
 Tout cela fait suite à la démission du PDG et du directeur de l'exploitation de Pornhub il y a plusieurs semaines, et aux rumeurs de licenciements massifs chez MindGeek.
Il semble que l'empire d'exploitation MindGeek s'écroule sous nos yeux.

ll s'agit d'une REUSSITE  MAJEURE pour les survivantes et tous les allié.es du mouvement #Traffickinghub qui ont fait pression sans relâche pour que Pornhub et sa société mère, MindGeek, soient tenus responsables des profits tirés des crimes les plus odieux que l'on puisse imaginer.