Face au constat déjà ancien de la sous-représentation des femmes au sein du programme de philosophie en terminale, le collectif des professeur.e.s de philosophie féministes de l'Association EFiGiES a décidé de se mobiliser.
- Cela commence par une pétition qu'il invite à signer et à partager. Elle se trouve à l'adresse suivante : https://www.change.org/p/jean-michel-blanquer-il-faut-plus-de-femmes-dans-la-liste-d-auteur-e-s-%C3%A0-%C3%A9tudier-en-classe-de-philosophie
Il invite également les personnes intéressées à se réunir le samedi 10 Novembre à 17h à la brasserie Les initiés au 13 rue Championet dans le 18ème arrondissement de Paris (métro : Porte de Clignancourt, ligne 4). Il s'agit de se rencontrer et de discuter autour des revendications et des actions à mettre en place.
Un évènement facebook a été créé sur lequel vous pouvez vous inscrire : https://www.facebook.com/events/1121495811353054/
- Après la réunion, il sera cherché de publier une tribune dans les médias afin de sensibiliser le public et de faire entendre notre voix.
Ceci pour mettre fin à une injustice depuis longtemps connue mais minimisée, en espérant être nombreu.ses.x à porter cette revendication.
 
Le collectif des professeur.e.s de philosophie féministes

Association EFiGiES
Site : http://www.efigies.org