La Convention interministérielle pour l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes dans le système éducatif (2013-2018) est toujours d’actualité.


"Réussir l'égalité femmes-hommes" (REFH) peut vous proposer plusieurs actions pour vous accompagner dans des séquences sur l'égalité filles-garçons dans le cadre des programmes. Nous pensons particulièrement aux EPI, TPE, à l'EMC ou à l’histoire.


• Faire connaître la Convention onusienne sur l'élimination de toutes les discriminations envers les femmes Convention CEDEF/CEDAW de l’ONU. La délégation française a été auditionnée par le Comité CEDEF sur la situation en France en juillet 2016 et les recommandations du Comité sont parues.
Une action « affiches » autour de cette convention : Voir le détail de l'action


Histoire des Françaises de 1900 à 1945 , particulièrement au cours des deux guerres mondiales.

 

Tout autre thème à la demande des professeur.e.s et/ou documentalistes (discriminations sexistes, stéréotypes sexistes, image des femmes dans les médias, laïcité et émancipation des femmes, violences envers les femmes, les femmes et l’art,…).

 

Nous sommes à leur disposition pour examiner avec elles/eux des sujets adaptés “sur mesure” à leur projet pédagogique en cours, s’ils correspondent aux thèmes de REFH.