Dans une interview d´hier, 9 janvier, Madame Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées,  a indiqué vouloir "rouvrir la question de l’assistance sexuelle" en faisant une saisine au Comité consultatif national d’éthique, qui l´avait rejetée en 2012.

Depuis ce matin, les média se sont jetés sur cette information et plusieurs journalistes nous interviewent.

Pour l´association Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir, membre de la Clef, la seule qui regroupe des femmes handicapées quel que soit leur handicap, ainsi que des hommes, la question de l’assistance sexuelle doit être abordée avec une approche de genre.

FDFA a donc rédigé une lettre ouverte à Madame Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées.

Elle l'a également envoyée à Marlène Schiappa, Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, puisque notre approche est celle de l'égalité femmes-hommes.

Enfin elle l'a envoyée au Premier Ministre, Edouard Philippe, car demain, 11 février,  doit se tenir la Conférence Nationale du Handicap.

Voir aussi la Position  affirmée par FDFA sur ce sujet.

Le Haut Conseil à l'égalité dont FDFA est membre vient de publier un Communiqué de presse s’opposant fermement à la proposition d’aidant.es sexuel.les pour les personnes handicapées