A l'occasion de la journée internationale des droits des enfants ce lundi 20 novembre, le Mouvement du Nid lance leur outil de prévention et de sensibilisation pour le jeune public. Ce site aura pour objectif d'apprendre aux jeunes à reconnaître des situations de violences, à agir auprès des victimes et à trouver de l'aide.
"Y a quoi dans ma banane" sera essentiellement porté sur les violences sexistes et sexuelles. Ceci comprend par exemple l’échange d’actes ou de contenus intimes contre un service (prostitution, exploitation sexuelle), le harcèlement et le cyberharcèlement, les discriminations de genre, le contrôle et l’emprise dans les relations affectives, ...
Vous êtes alors convié·es à la journée de lancement du lundi 20 novembre qui aura lieu à la Cité Audacieuse (75006). Le Mouvement du Nid vous donne rendez-vous à partir de 9h30 pour une présentation de l'outil, suivie d'une table ronde autour des enjeux actuels de l’éducation à la sexualité. Seront présentes à l'événement des représentantes de la FCPE et de la FRCDIFF, du HCE et de l’Académie de Versailles afin d'échanger sur les enjeux d'un tel outil. Vous avez accès à un programme plus détaillé en pièce jointe de ce mail.
Si cela vous intéresse, vous pouvez vous inscrire via le formulaire https://forms.office.com/e/7su70eLWmp