Zéromacho agit avec des féministes, à Paris et à Lyon.
- PARIS
Le 9e arrondissement de Paris compte 46 prétendus « salons de massages » asiatiques (sur 374 dans tout Paris) qui sont en réalité des lieux de prostitution, avec des esclaves sexuelles victimes de la traite des femmes.
Non seulement cette activité illégale a pignon sur rue, mais elle fait même l’objet de publicité, avec des flyers sur les pare-brise.
Dans la nuit du 19 octobre 2023, des activistes féministes et des Zéromachos ont collé sur les vitrines des 46 salons de Paris 9e :
LA LOI L’INTERDIT.
Loi Olivier-Coutelle contre le système prostitutionnel, 13 avril 2016
- LYON
Dans la nuit du 22 octobre 2023, sur le trottoir devant les 14 « salons de massages » de Lyon, qui sont en réalité des lieux de prostitution, des activistes de Femmes solidaires et de Zéromacho ont tagué : « C’est combien ? —1 500 € d’amende ! » Si la loi était appliquée, tel est en effet le montant de l’amende due par les hommes qui paient, dans ces « salons », pour un acte de prostitution…
Voir
et à la une du site de Tribune de Lyon
La même action de tag a été faite à Paris le 12 avril 2023, devant les 49 « salons de massages » du 17earrondissement, voir https://zeromacho.fr/action-89-12-avril-2023-le-17e-passe-a-lorange/
Il y a 7 ans qu’a été promulguée la loi Olivier-Coutelle.
Zéromacho, réseau d’hommes engagés contre le système prostitueur et pour l’égalité hommes-femmes, demande que cette loi soit appliquée, en particulier dans le cas de ces « salons de massages » dont l’activité de prostitution ne fait aucun doute : il n’est que de lire les commentaires sur les forums de prostitueurs.
Tant que les hommes pourront acheter du sexe,
les femmes auront un prix mais pas de valeur.
Nous vous invitons à signer en ligne la pétition demandant l’application de la loi
https://zeromacho.fr/wp-content/uploads/2023/02/petition_massages-.pdf