Où est l’argent pour les droits sexuels et reproductifs ?

Un an après le rapport "Où est l'argent pour les droits des femmes ?" et dans un contexte nouveau de baisse des financements relatifs aux droits et à la santé sexuels et reproductifs, en France et dans le monde, le 20 septembre dernier, se tenait un colloque : « Où est l’argent pour les droits sexuels et reproductifs ? », une suite à la publication en septembre 2016 du rapport « Où est l’argent pour les droits des femmes ? Une sonnette d’alarme. »

"Chaque année 303 000 femmes décèdent des suites d’un avortement à risque ou d’un accouchement mal accompagné. Cette situation requiert des financements en matière d’information et d’accès à la contraception et à l’avortement. L’aide publique au développement de la France peut, et doit, y contribuer.

A l’occasion de la journée internationale du droit à l’avortement le 28 septembre et de la journée mondiale de la contraception le 26 septembre et face aux actions et aux politiques qui menacent la vie et les droits des femmes, le Conseil économique social et environnemental, Equipop, la Fondation des Femmes, le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes, le Fonds pour les femmes en Méditerranée, le Comité ONU Femmes France et Women’s WorldWide Web s’associent à l’occasion d’un évènement qui  s'est tenu le 20 septembre au CESE (diffusé en live à ce lien).


Ils souhaitent inviter la France à porter une diplomatie des droits des femmes ambitieuse et à augmenter les financements au niveau national et international consacré à cet enjeu crucial pour les femmes et les sociétés.