La  2e Conférence des femmes de la Francophonie, sur le thème  "Création, innovation, entrepreneuriat, croissance et développement" s'est tenue à Bucarest les 1 et 2 novembre. Un appel pour libérer le potentiel économique des femmes, consécutif à ces deux journées de plénières et d'ateliers, est lancé : il y est question de "liberté de choix et d'accès à la santé reproductive pour permettre un meilleur accès des femmes au marché du travail".
 
 
Cet appel émet des recommandations aux Etats sous 3 axes :
1. En faveur de la promotion des droits des femmes et de leur accès au marché du travail
2. En faveur de de la promotion de l’entrepreneuriat des femmes et de l’innovation
3. En faveur du leadership des femmes dans la gouvernance économique.
La Conférence a été suivie les 4 et 5 novembre, par l'Assemblée générale du Réseau francophone pour l'égalité femmes-hommes (RF-EFH) 
La CLEF - dont REFH est membre - est devenue membre à part entière de ce réseau cette année .
 
Toutes les associations présentes partagent l’importance et la nécessité de la déclaration des naissances de chaque enfant. C’est la question prioritaire et indispensable pour l’accès des femmes et des filles aux programmes de développement.
 
De ces deux jours de travail  vont  sortir des recommandations et bonnes pratiques pour interpeller les gouvernements les moins performants en terme d'égalité f/h et de nouveaux objectifs de travail collectifs ont été adoptés.