Le Comité CEDEF - Comité d’élimination des discriminations à l’égard des Femmes - se penche sur l'article 6 pour élaborer des recommandations générales au sujet de la traite des femmes et des filles dans le contexte des migrations mondiales.
Rappel de l’Article 6 : Les Etats parties prennent toutes les mesures appropriées, y compris des dispositions législatives, pour réprimer, sous toutes leurs formes, le trafic des femmes et l’exploitation de la prostitution des femmes.
Or la note de concept préparée pour le CEDEF se limite au trafic des femmes sans plus citer l’exploitation de la prostitution des femmes et continet des expressions comme prostitution forcée" et ’"exploitation sexuelle forcée", termes qui n'ont jamais été définis en droit international. Elle contient également l'expression "travail du sexe", légitimant la prostitution comme un métier.
Réussir l'égalité Femmes-Hommes a donc envoyé une contribution au Comité CEDEF à Genève. La contribution demande en particulier que l’article 6 soit cité dans son intégralité et que
les termes cités ci-dessus ne soient plus utilisés.
Cette contribution est disponible, ainsi que celles d'autres d’associations luttant contre la prostitution, sur le site web du CEDEF :
https://www.ohchr.org/EN/HRBodies/CEDAW/Pages/GRTrafficking.aspx