Commission de la condition de la femme 66 (2022) - banner

 

La soixante-sixième session de la Commission de la condition de la femme aura lieu du 14 au 25 mars 2022.

Thème prioritaire : Parvenir à l'égalité des sexes et à l'autonomisation de toutes les femmes et filles dans le cadre des politiques et programmes relatifs au changement climatique, à l'environnement et à la réduction des risques de catastrophes.

Thème d'examen : L'autonomisation économique des femmes dans un monde du travail en mutation (conclusions concertées de la soixante et unième session).

Participation des ONG

La participation active des Organisations non gouvernementales (ONG) est un élément critique des travaux de la Commission de la condition de la femme (CSW). Les ONG ont exercé une influence sur le cadre politique mondial actuel relatif à l'autonomisation des femmes et à l'égalité des sexes : la Déclaration et le Programme d’action de Beijing. Elles continuent à jouer un rôle important en plaçant les dirigeants internationaux et nationaux devant leurs responsabilités, conformément aux engagements qu'ils ont pris dans le Programme d'action de Beijing.

La CLEF dont FDFA est membre y participe tous les ans.

En raison de l'impact continu de la pandémie COVID-19, la CSW66 se déroulera dans un format hybride. Tous les événements alternatifs et parallèles seront entièrement virtuels.