Les associations féministes universalistes sont choquées par ce visuel de la commission européenne dans sa campagne publicitaire sur l’année Européenne de la jeunesse.
Quelle incohérence alors que les pays de l'Union européenne soutiennent les iraniennes et iraniens qui manifestent après le décès de Mahsa Amini, arrêtée pour un port du voile laissant passer une mèche. Et dans l'Union européenne, on affiche en modèle une jeune femme portant le voile !
En Iran, les jeunes, des femmmes, des hommes manifestent et se font tuer ou emprisonné.es pour se libérer de l'injonction du voile et l'Union européenne l'affiche piur les jeuens filles.
Est-ce ainsi que nous voulons voir évoluer l'Union européenne ?
Cela démontre que les groupes islamistes sont bien actifs dans l'Union européenne et se servent du voile et de la prétendue liberté de choix pour imposer ce symbole de la domination des femmes. Nous devons être vigilant.es.
REFH est universaliste, s'oppose à cette instrumentalisation du voile et demande aux Ministres chargées des relations reuropéennes de faire respecter l'universalité des droits humains.