La CIAMS a écrit :
Chères amies.
Vous avez fait partie des 200 organisations, actives dans 35 pays, qui ont signé la déclaration commune du 25 novembre 2022 pour que la Commission et le Parlement européens prennent en compte, dans toutes leurs initiatives législatives, le crime d’exploitation reproductive des femmes, en tant que violence contre les femmes et traite des êtres humains. http://abolition-ms.org/nos-actions-fr/declaration-commune-en-matiere-de-gpa/
Cette déclaration marque une étape importante dans la compréhension des violences faites au femmes en y intégrant les violences en raison de l’exploitation reproductive des femmes (GPA, vente d’ovocytes, mais aussi interdiction de l’avortement et avortement forcé).
Les signatures recueillies ont été transmises à chacun.e des député.es européenn.es qui devront bientôt valider ou, espérons-le, modifier le projet de directive européenne sur les violences.
Nous comptons sur vous pour relayer cette déclaration auprès de député.es européen.ness avec lesquel.les vous êtes en contact.
La CIAMS et ENOMW vont largement promouvoir cette déclaration dans leur réseaux sociaux respectifs. N’hésitez pas à relayer, décliner, vous inspirer de leurs messages parus ou à paraître sur ce sujet.