Grâceà la  mobilisation des associations abolitionnistes, l'Université de Leicester a retiré la boîte à outils incriminée.

Extraits de la pétition contre le  Sex Work Toolkit:

"L’association Nordic Model Now ! a organisé une pétition demandant à l'Université de Leicester de révoquer sa "boîte à outils pour le travail sexuel des étudiants" qui, est-il craint, normalisera l'industrie du sexe et conduira à une augmentation du nombre de jeunes femmes vulnérables qui entrent dans le commerce du sexe et qui sont blessées et désavantagées par cette expérience."

"L'université de Leicester a introduit une politique sur le travail sexuel des étudiants et deux boîtes à outils (une pour le personnel et une pour les étudiants) et a obtenu un financement de l'ESRC pour les déployer dans les universités du Royaume-Uni. Ces documents prétendent être destinés à soutenir les "étudiant.es qui sont des travailleurs.euses du sexe", mais ils ressemblent davantage à un guide pour entrer dans le commerce du sexe et ne fournissent pas de soutien substantiel aux étudiants en difficulté."

"Bien que les documents ne présentent pas explicitement la prostitution comme une réponse raisonnable aux étudiants qui ont du mal à payer leurs frais de scolarité ou de résidence, c'est le message implicite. En utilisant la terminologie "travail sexuel", les documents présentent la prostitution comme une forme normale de travail et non comme une violation des droits de l'homme reconnus par le droit international."

"L'université n'a pas envisagé d'autres conséquences possibles en présentant l'industrie du sexe comme une option positive - par exemple, le fait que les étudiants et le personnel masculins pourraient interpréter cela comme une approbation par l'université de l'achat de services sexuels, ce qui pourrait conduire les hommes à augmenter ou à commencer leur activité d'achat de services sexuels. Ils n'ont pas pris en compte la manière dont cela pourrait affecter la compréhension du consentement par les hommes"

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite).

REFH a signé cette pétition : comment accepter le financement de ses études en se prostituant ? Il ne s'agit pas d' "un travail " mais d'une violence.

Au lieu de banaliser  l'exploitation du corps des femmes, l'Université de Leicester  ferait mieux d'avoir un politique de bourses et de travail étudiant pour le financement des études.

Rendez-vous sur https://www.change.org/revoke-sex-work-toolkit pour lire la pétition, consulter la liste des organisations qui la soutiennent et la signer à titre individuel.

Les organisations peuvent signer de n'importe où dans le monde. Les universités du Royaume-Uni attirent un grand nombre d'étudiants internationaux, il s'agit donc d'une question internationale.