Le FLOT Égalité FH pratiqué à l’UPEC

7/04/2020

UPEC EFH 2020 270x270

 

Huguette Klein, présidente de l’association Réussir l’Égalité Femmes-Hommes (REFH), choisie par l’Université Paris-Est Créteil (UPEC) pour assurer en 2020 l’option transversale Égalité femmes / hommes (3 crédits ECTS pour 8 séances de 2 h chacune), témoigne de l’utilisation du FLOT Être en responsabilité demain : se former à l’égalité femmes-hommes dans le cadre de cette formation, un outil qui s’est avéré particulièrement adapté lorsque l’Université ferma pour cause de crise sanitaire.

« L’UPEC a sollicité l’association REFH pour assurer l’enseignement de l’option transversale Égalité femmes / hommes. L’esprit de ces options est de permettre aux étudiants de licence une ouverture vers d’autres champs disciplinaires que ceux de leur licence. En tant que présidente de REFH j’ai présenté un projet dont le fil directeur est le FLOT Être en responsabilité demain : se former à l’égalité femmes-hommes. Ce projet a été accepté et les cours ont lieu du 27 janvier au 30 mars 2020.

 

L'UE d'ouverture Egalité Femmes-Hommes continue depuis, y compris en 2024 et s'appuie sur le FLOT

La mise à jour bisannuelle du Mooc Égalité femmes-hommes vent d'être terminée : https://uoh.fr/front/version-3-0-du-mooc-egalite-femmes-hommes/.

Un travail de longue haleine qui tient compte des toutes dernières évolutions en matière d’égalité femmes-hommes. Même la parution, lundi 22 janvier 2024 du 6ème état des lieux du sexisme en France par le HCE y figure. 
Nous y avons entre autres introduit la diplomatie féministe et la journée nationale contre le sexisme.